Une année riche et solidaireUn an déjà et déjà tout ce chemin de parcouru. En un an, 100 pour 1 Toit du Narbonnais s’est créé, s’est structuré, a trouvé des donateur·trices et a mis en place ses premiers hébergements.Réunie le 12 mars 2022, l’assemblée générale de 100 pour 1 Toit du Narbonnais a permis à chacun·e de connaître l’activité de notre jeune association. Le plus synthétiquement, on peut évoquer l’activité de 2021 ainsi :
> nous avons réuni 14 560 € de dons, provenant de 137 donatrices et donateurs
> nous avons loué deux appartements permettant de loger gracieusement deux familles > nous avons signé une convention avec la commune de Gruissan pour la mise à disposition d’un logement pour quelques mois > nous avons reçu la proposition de prêt d’une maison dans le Minervois : projet que nous concrétiserons en 2022.
Au-delà de l’exposé des comptes et de l’activité, cette réunion a été l’occasion de nombreux échanges entre nous. Nous sommes satisfait·es d’avoir été une trentaine ce samedi matin-là, alors qu’un déluge s’abattait sur Narbonne.
Nous avons aussi écouté le témoignage d’Ousmane (photo ci-dessous) qui est hébergé par l’association avec sa famille.
Du côté des votes : le rapport moral, le réglement intérieur et le montant de la cotisation (inchangé) ont été adoptés à l’unanimité. Le rapport financier a été adopté à la majorité absolue (deux abstentions). Les sept personnes qui se présentaient au collège ont été élues à l’unanimité.
Tout·e adhérent·e qui le demande par courriel peut recevoir en réponse le compte-rendu officiel de l’assemblée générale et/ou le diaporama de sa présentation.
|
Les réunions du collège de 100 pour 1 Toit du Narbonnais sont ouvertes aux adhérent·es qui le souhaitent. Si vous voulez recevoir les dates des réunions, demandez-le en écrivant à 100pour1narb@gmail.com
Chantiers collectifs dans le Minervois |
Un généreux contributeur prête pour trois ans une maison dans le Minervois à notre association. Des bénévoles et l’association Éco-habiter en Corbières et Minervois font des travaux d’amélioration de cette maison. Nous espérons pouvoir finir les travaux rapidement afin d’héberger une ou deux familles dès avril. Si vous voulez participer au chantier, allez sur le