Sélectionner une page

Notre jeune association tient à garder le lien avec les personnes qui la soutiennent. si vous n’avez pas renouvelé votre adhésion en 2022, sachez que c’est possible à tout moment de l’année sur notre site Internet.

Comme vous le lirez ci-dessous, l’actualité de l’association et des familles que nous hébergeons est très dense !
Les réunions du collège de 100 pour 1 Toit du Narbonnais sont ouvertes aux adhérent·es qui le souhaitent. La prochaine réunion aura lieu le mardi 12 juillet. Si vous voulez recevoir les dates des réunions, demandez-le en écrivant à 100pour1narb@gmail.com

Yacou et Momo régularisés !

MERCI À TOUTES ET TOUS !

Yacou et Momo ont obtenu gain de cause ! La préfecture de l’Aude est revenue sur sa décision et a attribué à Yacou un titre de séjour. Pour cela, il est convoqué le lundi 27 juin en préfecture à Carcassonne.

 

Pour Yacou et Momo, ainsi que pour toutes les personnes qui les soutiennent, c’était la fin d’une semaine d’ascenseurs émotionnels. La mobilisation de tou·te·s a été exceptionnelle : nous ne pourrons remercier chaque personne individuellement, mais nous pensons fort à Me Kouahou, aux bénévoles de La Cimade, du collectif Accueil Migrant·es du Narbonnais et de 100 pour 1 Toit du Narbonnais, à La Maison des Potes mobilisée à tous les étages, à RESF qui a soutenu l’action collective et publié la pétition, à toutes les personnalités et les anonymes qui sont intervenu·es auprès des pouvoirs publics, qui ont signé la pétition, qui sont venu·es chaque jour à 15h devant le commissariat de Narbonne, qui sont venu·es au grand rassemblement de ce samedi 18 juin devant la sous-préfecture de Narbonne, qui y ont chanté, joué de la musique, donné de leur amitié et de leur soutien… Ami·es de Yacou, ami·es de Momo, camarades de l’école Jean-Jaurès et du collège Cité, personnels des établissements scolaires, parents d’élèves, dirigeant·es, joueurs et parents du FUN… Et les ami·es des ami·es… Et les militant·es des Droits humains… Et les personnes solidaires… Ou un peu de tout cela à la fois.
Pour Yacou et Momo, c’est une nouvelle vie qui s’ouvre. Pour beaucoup d’autres la régularisation n’est pas à l’ordre du jour. Nous restons donc mobilisé·es pour que le Narbonnais soit une terre d’accueil et de solidarité.

Notre hébergement solidaire dans le Minervois

Mise à disposition

Un généreux propriétaire a prêté pour trois ans une maison à notre association dans un village du Minervois

Travaux

Pour y loger des familles, des travaux étaient nécessaires : électricité, peinture, papier peint, salle de bain, cuisine, isolation …

En cinq mois

Envisagé fin novembre, le projet a abouti fin avril par l’entrée de familles dans le logement. Défi relevé à 100 % !

Le partenariat

L’aide de l’association ÉcoHabiter en Corbières et Minervois a été déterminante 

AVANT

De nombreux bénévoles ont pris part aux travaux dans une ambiance chaleureuse : MERCI !!!

 

APRÈS

Deux familles, soit un total de neuf personnes, bénéficient actuellement du logement !

Ce dimanche à Lagrasse

Solidalagrasse est une association de solidarité basée à Lagrasse, comme son nom le laisse penser, et qui poursuit des buts similaires à 100 pour 1 Toit du Narbonnais. Elle propose, ce dimanche 26 juin, des puces solidaires, place de la halle de 10h à 18h. Vous videz vos armoires. Vous nous apportez vos objets. Nous les vendons au profit de l’association. Boissons, grignotis et vente d’huile d’olive toute la journée.
 
A 18h, assemblée générale :
Rapports moral et financier
Renouvellement du collège d’administration (nous avons un grand besoin de renforts!)
Perspectives 2022/2023.